Destination phare marquée à jamais par le passage de l’Impératrice Eugénie et des grands de ce monde, Biarritz a toujours été l’une des villes les plus accueillantes de France.

L’accent est bien sûr mis sur les multiples activités de la ville comme les sports (golf, surf, pelote basque, équitation, tennis…), la remise en forme avec la thalassothérapie (Thalassa Biarritz, Thermes Marins), les manifestations culturelles, la tradition gastronomique. Elle vise également à renforcer son économie, fortement orientée vers le tourisme, en misant sur la diversité de ses activités hors saison et une politique culturelle dynamique. 

Aujourd’hui, Biarritz mise sur une qualité de vie privilégiée pour asseoir son développement. 

A bras ouverts, Biarritz déploie bien des attraits pour accueillir ses visiteurs.

Biarritz…ici, vous serez ailleurs

C’est à Biarritz que le surf fut pratiqué la première fois en Europe. C’était en 1956 et un cinéaste américain un peu fou, Peter Viertel, s’amusait à glisser sur les vagues, en équilibre sur une planche de bois…

– Le « BAB » était le nom du tramway qui reliait les trois villes voisines de Biarritz-Anglet-Bayonne. Inauguré en 1876, il est aujourd’hui remplacé par une voie rapide. Les habitants parlent toujours aujourd’hui avec une pointe de regret du « béabé », qui renaîtra peut-être sous une forme plus moderne.

A faire, à voir, à visiter :

  • Golf, surf, thalassothérapie, équitation, pelote basque, plongée sous-marine, 4×4, karting…
  • Le Port des Pêcheurs, le Phare, le Rocher de la Vierge, la Grande Plage, la Côte des Basques, le Port Vieux, les Halles, le Casino, l’architecture de la ville.
  • Le Musée de la Mer, le Musée Asiatica, le Musée du Chocolat, la Chapelle Impériale, le petit train…
  • De multiples sentiers le long de la côte vous feront tomber sous le charme de cette superbe station balnéaire.

Le Golf

En 1888 déjà, le golf de Biarritz accueillait ses premiers joueurs. Cent ans plus tard exactement, le Centre d’Entrainement d’Ilbarritz (1,5Km de Bô Zen), complexe unique en Europe par la beauté de son site et son niveau technique, naissait à son tour. En l’espace d’un siècle donc, Biarritz est entrée dans la légende du golf, essaimant autour d’elle bien d’autres greens réputés. 
Aujourd hui, on dénombre 10 golfs dans un rayon de 20 kilomètres autour de Biarritz. Aucune autre région française n’offre autant de parcours. 
Compétitions : 
du 5 au 7 mai: Makilas Eiffage du Golf 
du 12 au 15 octobre: Pro-Am International Makilas Burlington 
 Le Kali tee pass : 
 Il permet, du 1 er novembre au 31 mars, de bénéficier d’avantages au sein de 4 clubs de golfs : le Golf du Phare de Biarritz, le Golf d’Ilbarritz, le Makila Golf Club et le Golf d’Arcangue.

Renseignements :

http://www.golfpassbiarritz.com/